Les conventions tripartites
Nées des obligations créées par la Loi n° 97-60 du 24 Janvier 1997, les conventions tripartites sont une occasion pour les gestionnaires de "re-visiter" leur établissement afin d'en apprécier les points forts et les points faibles.
Elles sont aussi l'occasion de commencer à s'approcher d'une "démarche qualité" à travers "l'examen de conscience" qu'apporte le remplissage du questionnaire d'autoévaluation "Angélique" ou du référentiel qualité commun SYNERPA / FNACPPA / QUALICERT ou autres.
La signature de la convention, loin d'être une fin, n'est qu'un moment dans la vie d'un établissement.
Pour autant, il faut y arriver, et selon les départements ces signatures sont à délais et exigences extrêmement variables.
"Horizon Senior" se propose de vous accompagner , de la première réunion à la signature de la Convention tripartite... Et même au-delà (Voir paragraphe sur la mise en œuvre des objectifs définis dans la convention tripartite à travers la "Démarche qualité")